CPA : un acte fondateur porté par des startups du Lab RH

Compte professionnel d’activité : un acte fondateur porté par des startups du Lab RH

C’est avec une grande fierté que le Lab RH annonce que trois de ses membres – Monkey Tie, MyJob Company et Futur Is Good – ont remporté l’appel d’offre de l’Etat pour la conception et la gestion de la plateforme du compte professionnel d’activité (CPA).

Ce succès est le fruit d’un travail collaboratif entre ces jeunes pousses innovantes et les services de l’Etat avec la Caisse des Dépôts et Consignation. C’est la première fois que l’Etat fait appel à de jeunes entreprises pour gérer un projet de cette dimension.

Dans une société dans laquelle l’emploi se transforme rapidement, parfois trop, le CPA pourra permettre à chacun d’améliorer son employabilité. Grâce à une fonctionnalité spécifique de son site internet, il offre également la possibilité de permettre aux usager de construire leur projet de carrière grâce aux conseils et aux recommandations d’autres utilisateurs.

Pour Jérémy Lamri, Président du Lab RH et CEO de Monkey Tie : « C’est une grande fierté pour nous d’avoir pu mener ce projet à bien. Il constitue à nos yeux l’une des actes fondateurs de la sécurité sociale française du futur.  Cette aventure est pour nousl’occasion d’exercer la responsabilité sociale qui nous incombe. Elle est la preuve que le numérique peut et doit être un moyen puissant pour permettre toujours plus d’égalité et de solidarité dans notre pays. »

Pour Pour Boris Sirbey, cofondateur de MyJob.Company et porte parole du Lab RHc’est une nouvelle ère qui s’ouvre : « Ce qui me passionne dans le CPA est qu’il s’appuie sur une nouvelle vision de la société. Dans le monde du travail actuel, les gens sont enfermés dans des cases. On se concentre plus sur leur passé que leur avenir. La vision du CPA est de se tourner vers le potentiel et de favoriser l’entraide et l’engagement citoyen. Cette vision ne va pas se réaliser en un jour, mais le CPA pose les bonnes bases pour amorcer une transformation d’ampleur, qui réussira si nous nous mobilisons collectivement pour en faire une réussite. »

A propos du Lab RH

Partenaire du Ministère de l’Emploi, du Numérique, de Pôle Emploi, de BPI et de Microsoft, Le Lab RH fédère les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière d’emploi et de RH, en créant un environnement de coopétition favorable à l’innovation RH et en connectant les innovations du marché aux besoins des DRH. Le Lab RH réunit ainsi près de 370 startups RH pour changer la donne de l’emploi grâce à la montée de l’intelligence collective.

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 + = 34